Aider mon client à structurer ses investissements patrimoniaux

 

Chaque année je recueille les points de vue de plusieurs dizaines de professionnels de la gestion et de la prévision (gérants de fonds, dirigeants de sociétés de gestion, analystes de marchés, économistes, auditeurs de fonds, professionnels de l'immobilier, etc.).

En outre, je travaille avec des outils d'investigation et de modélisation pour architecturer avec efficience les portefeuilles d'actifs financiers et immobiliers de mes clients.

40 années d'expériences bancaires et boursières me donnent le recul nécessaire pour conseiller mes clients en toute lucidité.

 

En tant que Financial Advisor ma méthode de travail est la suivante :

  • A partir de la connaissance de la situation et des objectifs de mon client, acquise au cours de l'audit patrimonial, j'établis son profil de risque.
  • En prenant en compte toutes les informations, je modélise une structure d'investissement qui respecte le risque maximum souhaité tout en optimisant le rendement espéré (zone d'efficience, ratio de Sharpe - VaR - volatilité - Max DrawDown, backtesting, etc.).
  • Après accord de mon client sur la ventilation précise de son investissement entre les différentes classes d'actifs, je selectionne par appel d'offres un choix de fonds et de supports respectant le cahier des charges (nature des sous-jacents, qualité des gestionnaires et du back office, optimisation du rendement risque/profit, coût de gestion, etc.).
  • Mon client choisit parmi les fonds proposés. J'établi le projet de portefeuille définitif accompagné de tous les calculs d'analyse prévisionnelle.
  • J'assume le suivi du portefeuille dans le temps (point de gestion, alertes, modification de structure, propositions raisonnées d'arbitrage, reporting, etc.).