Une pratique qui enrichit le conseil patrimonial

afin de préserver une valeur essentielle :

 

 

Le Family Officer apporte plus de valeur car il prend en compte non seulement la situation et les objectifs de la personne mais également ceux de chacun des membres de sa famille.

 

Le Family Officer contribue à bâtir une stratégie globale qui assure la cohésion des intérêts individuels et collectifs de la famille.

 

Face à l'ampleur des enjeux patrimoniaux, les optimisations obtenues assurent le retour sur l'investissement représenté par les honoraires de conseil.

 

J'interviens dans tous les domaines de compétence : droit, fiscalité, social, économie, art, assurance, banque, finance, immobilier, crédit.

    en liaison, si nécessaire, avec des conseillers spécialisés
       (avocat, expert comptable, notaire, gérants d'actifs, etc.).
 

 

 

Mon activité de conseil couvre principalement cinq types de missions :

 

  • Elaboration de propositions : à partir d’une vision panoramique, apporter des suggestions et du conseil dans l’élaboration de la stratégie patrimoniale et financière globale du groupe familial.
  • Coordination et suivi : contrôler et suivre la mise en oeuvre de la stratégie dans une perspective de long terme et de la transition harmonieuse entre les générations.
  • Audit contrôle de performance de la gestion : maintenir un bon degré de performance en surveillant et en critiquant les coûts et les performances des placements financiers et immobiliers. Cela passe également par la mise en place d’appels d’offres pour choisir les partenaires financiers.
  • Maîtrise des évolutions juridiques et fiscales : anticiper en permanence afin d'adapter la stratégie patrimoniale.
  • Financial advisor : rechercher, sélectionner les supports d'investissements patrimoniaux (financiers, immobiliers, oeuvres d'art). En assurer le suivi et la cohérence.